Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
17 août 2021

On se prépare doucement pour la rentrée...

Il est mi août, ça fait un moment que l'on est rentré de vacances donc je me remets doucement en mode rentrée...

Ces dernières années, il y a beaucoup d'outils très pratiques qui sont créés par des enseignants (et vraiment très jolis!!!) mais qui ne conviennent pas forcément à ma propre organisation. L'idée a trotté pendant quelques mois et l'année dernière, j'ai eu envie de me créer mes propres outils avec une une organisation qui me convienne, que je peux transporter facilement sans avoir à multiplier cahiers et classeurs et surtout que j'ai plaisir à créer moi-même!

20210817_074934J'ai donc réalisé un cahier journal avec de jolis intercalaires en mode scrap et avec mes maigres connaissances informatiques, je me suis fait un document power point avec tous les documents que j'ai besoin de remplir.

Dans mon cahier journal, il y a d'abord une partie administrative où j'y inscris les coordonnées des personnes ressources (collègues, circonscription, parents...), le tableau des 108h, les plannings, les progressions, les résultats d'évaluations... Je trouve cela très pratique en cas d'absence pour le remplaçant qui peut y trouver toutes les infos nécessaires.

20210817_075036Puis, j'ai réalisé une grosse partie cahier journal divisée par périodes. Dans chaque période, on y trouve le calendrier de la période où je peux y noter les événements de la classe et mon programme de la semaine pour mes deux niveaux de classe ainsi que les devoirs. J'emmène mon cahier journal à la maison le week end pour remplir mon programme de la semaine et je le laisse à l'école le reste de la semaine. Cela fait 7 ans que j'ai du CP-CE1 donc avec l'expérience, je n'ai plus besoin de tout détailler. J'ai surtout besoin de réfléchir avec mon double niveau à ce que fait chaque groupe en ma présence ou en autonomie.

20210817_075919

Et pour accompagner cela, j'ai mon bullet journal enfin c'est plutôt un agenda où j'y note les rendez-vous professionnelles et personnelles et les listes de choses que j'ai à faire chaque jour (photocopies, documents à remplir, tâches de la vie quotidienne...). L'année dernière, je l'avais réalisé en entier mais cette année, je le prépare au fur et à mesure des périodes.

20210817_081552

20210817_081640

Deux cahiers, c'est largement suffisant pour moi car je peux très vite m'étaler avec mon bazar mais ça, il ne faut pas le dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 623
Publicité