Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
5 décembre 2021

Projets terminés du mois de novembre

En ce début du mois de décembre, je viens enfin faire le point sur mes projets tricot terminés au mois de novembre et il y en a trois dont deux gros qui traînaient sur mes aiguilles depuis un moment.

Tout d'abord, il s'agit à nouveau d'un Lovenote de TinCanknits pour ma fille (en taille 2-4 ans).

20211107_142919On m'avait donné de vieilles pelotes de chez Phildar (Laine Géolite coloris Cèdre). La couleur et la matière tout poilue me plaisaient bien mais je ne voyais pas trop quoi faire avec et elles dormaient dans mes tiroirs depuis un moment. Je n'en avais pas assez pour me faire un pull mais assez pour en faire un à ma fille et l'idée du modèle m'est venue cet été quand j'ai fait mon premier Lovenote. J'ai fait l'échantillon avec des aiguilles 5,5 pendant les vacances de la Toussaint et ça tombait pile-poil! Il est encore un peu grand mais il est tout doux donc ma fille adore!

Ensuite, je me suis décidé à terminer un châle commencé cet été pendant nos vacances dans le sud : le Knollwood Shawl de Rodéoknits. En juin, je me suis rendue à Erquy chez Laine de Mout et j'ai craqué sur son coloris Miss Pépite. Je voulais l'utiliser dans un châle et lors de soldes, j'ai acheté deux écheveaux de Super-Sock de chez Biscotte yanr (Coloris Vitamine C et Music of the night) pour aller avec.

20211121_114212C'est le premier châle que je tricote en anglais donc petit défi surtout au niveau de la dentelle et des mailles glissés où j'ai dû défaire à plusieurs reprises mais maintenant j'ai un beau châle avec des paillettes. La stellina ressort super bien sur le coloris de Miss pépite. Ce châle va très bien avec mon Lovenote et des boucles d'oreilles qui m'aveint été offertes à mon anniversaire!

20211122_123950

Et comme j'étais dans ma lancée pour finir tous mes encours, je me suis attelé à la mer de jersey que je trainais comme projet boulet depuis un moment sur le pull Moon of my Life de NCLknits.

20211205_113541

Je l'avais commencé au mois de mai mais j'avais du mal à l'avancer car il était en aiguilles 3 et j'ai utilisé une laine que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à tricoter même si j'adore la pallette de couleurs proposées, la Supersoft de Holstgarn (coloris Carmine et Nougat). Je n'en avais jamais tricotée et je voulais tester depuis le temps que j'en entendais parler. Je savais qu'elle avait beaucoup d'huile de filage et qu'elle s'adoucissait après le lavage mais je n'ai pas apprécié le contact de la laine sèche sur mes doigts. Malgré tout, je trouve le modèle superbe et les couleurs font très bien ressortir le jacquard. Ce pull est parfait en tout cas pour cette période de Noël!

De gros projets sont sortis de mes aiguilles le mois dernier et maintenant, place à de nouveaux projets dont le Kalendrier Mystère de l'avent de Quenouille et Mousseline que j'ai beaucoup de plaisir à tricoter! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil de mon avancée sur Instagram...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Publicité