Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
29 décembre 2021

Calendrier de l'avent laineux

Noël est passé, je viens donc vous parler de mon dernier ouvrage réalisé en mode Calendrier de l'avent. Chaque année, je prépare le calendrier de l'avent pour mes enfants et ma classe et cette année, j'avais envie de me faire plaisir avec un calendrier de l'avent en lien avec le tricot. Oui, je pourrai donner l'excuse du covid pour dire que j'avais envie de me faire plaisir mais il faut être franche, le tricot c'est ma drogue et quand on tricote, on ne compte pas!

J'ai pas mal scruté les calendriers de l'avent laineux et celui de Quenouille et Mousseline que j'ai découvert sur les podcasts de Loliepelote m'a beaucoup tenté, il s'agit d'un Knit A Long mystère.

20211110_080106Faible que je suis, j'ai donc passé ma petite commande et j'ai eu mi-novembre, le plaisir de recevoir mon colis mystère. Dans ce joli sac, se trouvaient toutes les instructions pour réaliser mon projet, trois écheveaux de laine et des goodies qui font toujours plaisir. J'avais tout de même au départ connaissance du projet (une loooonnnnnngue écharpe) et les coloris des écheveaux. Je ne vous raconte pas la patience qu'il m'a fallu pour attendre le 1er décembre!

20211201_133109Ho, ho, ho!!! Le premier décembre arrive, on prépare les aiguilles 3 mm, une petite tasse de thé et on ouvre le premier paquet contenant le premier écheveau avec les premiers instructions.... puis le 2 et le 3 décembre, on découvre les deux autres coloris et les sections se montent peu à peu. Les couleurs sont à tomber par terre! Plusieurs combinaisons étaient proposés et pour ma part je suis parti sur les coloris Marron d'Inde, Bis et Scarlette.

20211203_193937La construction est assez originale. On démarre par une partie centrale comme un châle triangulaire pour ensuite tricoter séparement deux parties.

20211209_190720

20211219_132907Certains points m'ont donné du fil à retordre et je n'ai pas forcément réussi à tricoter chaque section à jour mais c'était vraiment très sympa d'ouvrir son petit paquet chaque jour et de découvrir où la designeuse nous emmenait. En plus, les petits attentions glissées dans certaines enveloppes m'ont fait également très plaisir, j'ai maintenant une belle collection d'anneaux marqueurs argentés!

20211227_143724Regardez cette belle bête qui trône sur mon magnifique psyché offert à Noël et qui me permet d'y ranger tous les bijoux. (D'ailleurs, merci Papa Noël si tu passes par ici!)

20211227_144715

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 623
Publicité