Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
14 février 2022

Pull Flax pour homme

Ce mois de janvier a été compliqué comme pour beaucoup de monde avec ce fichu virus et j'ai donc pris peu de temps pour les loisirs créatifs mais j'ai tout de même tricoté un pull pour mon homme. Il s'agit du Flax de Tincanknits (c'est un modèle en anglais).

PIC_0650Cela faisaitt trèèèèèès longtemps que je n'avais pas tricoté pour lui et je me souviens pourquoi! Il aime les pulls sobres, sans trop de détails et les mers de jersey m'ennuient vite... En plus il est très grand (même si très fin!) donc j'ai toujours l'impression que le pull est interminable...

L'été dernier, j'avais trouvé en soldes des pelotes de Magic+ (coloris Grenat) chez Bergère de France et vu la taille de la laine (type aran), je me suis dit que c'était parfait pour le Flax qui reste un modèle simple mais avec un détail sur les manches qui permet de ne pas trop s'ennuyer. J'ai tricoté le pull en taille M mais en allongeant comme d'habitude un peu la longueur. Le pull s'est tricoté assez rapidement et ne m'a pas demandé beaucoup de réflexion (parfait pour mon état d'esprit du moment pour le coup!) mais je n'ai pas beaucoup apprécié le toucher de la laine. Je n'aime pas trop tricoter des laines sèches et j'ai eu un peu mal aux mains en tricotant les manches (j'utilise des minis circulaires) donc je pense que ça n'a pas arrangé les choses.

Mais sinon, c'est un modèle hyper accessible pour les débutants, je le conseille vivement pour ceux qui apprennent à tricoter en anglais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 623
Publicité