Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
6 mars 2022

Des petites peluches très réalistes

Les vacances de février ont été productives dans le tricot de peluches. Ma fille a retrouvé dans sa caisse de peluche un doudou chat que j'avais tricoté à son frère quand il était bébé et elle m'a donc demandé de lui tricoter une peluche. J'avais repéré sur Ravelry les magnifiques modèles de From Cinthia Designs donc c'était l'occasion de pouvoir enfin tester. Les modèles de Cinthia sont très réalistes et vraiment très jolis... enfin vous aurez compris que je suis en admiration devant ces petites mignonneries! Après avoir contemplé avec de grands yeux émerveillés tous les modèles proposés, ma fille a voulu que je lui tricote Jodie Turtle.

20220215_073431_1_Elle est vraiment trop chou! Pour la tricoter, j'ai utilisé des restes de Biobalance pour la tortue, le châle et les chaussons et le reste d'Holstgarn Supersoft de mon pull Moon of my life pour la carapace. Les explications sont vraiment très claires et j'ai pu inaugurer des aiguilles circulaires en 2mm que j'avais acheté il y a longtemps pensant que ça pourrait me servir pour des chaussettes et que je ne pensais finalement jamais utiliser car le 2.25 mm convient très bien.

Mon fils qui est maintenant grand mais un peu jaloux de sa petite soeur, m'a réclamé aussi un modèle et je me suis donc lancée dans la confection d'un TsutsuBear.

Capture_d__cran_2022_03_06_221700J'ai mis un peu plus de temps à le réaliser car au bout d'un certain temps, les aiguilles en 2mm me faisaient mal aux mains mais tout comme la tortue, les explications sont extrêmement détaillées et il suffit de se laisser guider! Il est également réalisé avec des restes de Biobalance.

Les propriétaires de ces petites mignonneries sont ravis! J'ai vraiment adoré tricoter ces deux modèles et j'envisage d'en faire d'autres mais bon, je vais attendre un peu, j'ai des gros projets tricots qui m'attendent maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Publicité