Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
29 mars 2022

Deux nouvelles paires de chaussettes

Cette année, je suis motivée pour tricoter mes propres chaussettes et ne plus acheter des chaussettes du commerce. Pour ce premier trimestre, j'ai deux jolies paires qui sont sorties de mes aiguilles.

Tout d'abord, ce sont les Vendredi Dentelle, modèle issu du super livre "Tricoter ses chaussettes" dont je vous ai déjà parlé dans un précédent post.

20220227_210258_1_Je les ai tricotées en aiguilles 2.25 mm avec de la Jawoll de chez Lang (coloris 188) et un reste de Biscotte Yarn. J'ai dû refaire une bonne partie de la première chaussette car je trouvais qu'elle taillait trop grand et j'avais peur qu'elle glisse (et j'ai bien fait car avec ces troutrous, le tissu d'élargit encore un peu, j'ai une cheville assez fine je pense). Ces petites chaussettes font très printanier et sont donc parfaites pour la saison qui commence.

Ensuite, j'ai eu le plaisir de me ballader pendant les vacances de février à Nantes et d'acheter dans la boutique de Pelote et Bergamote la laine autorayante du Bruit des Aiguilles.

20220329_150601[2]Cette laine est une magnifique découverte. Elle est super douce et on ne se lasse pas de tricoter ses rayures. Le patron est une recette perso (enfin je n'ai rien inventé, des toe up avec talon en rangs raccourcis) et j'ai aussi utilisé des aiguilles 2.25 mm. Après une journée d'essayage, elles sont juste parfaites à mes yeux et surtout ne glissent pas dans les chaussures.

Maintenant, place à une paire de chaussettes pour mon fils qui bave sur mes chaussettes et mes les emprunte de temps en temps vu qu'il fait presque la même pointure que moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 623
Publicité