Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
11 avril 2022

Pull Zweig

Deuxième pull de l'année terminée en ce début des vacances d'avril et il est pour moi! Il s'agit du pull Zweig de Caitlin Hunter alias Boylandknitworks.

20220123_150034Cela faisait un moment que je lorgnais sur son yoke en dentelle accompagné de ses deux bandes de mini jacquard mais je n'arrivais pas à me décider sur le choix des couleurs. J'avais à la maison un écheveau de chez Laine de Mout en coloris Miss Granit Rose que j'avais acheté l'été dernier pour la dentelle mais impossible de me décider sur la couleur sombre qui pourrait contraster... Je voulais partir au départ sur un marron foncé mais je ne trouvais pas sur internet ce qui me convenait... Je me suis finalement tournée vers Catherine, la teinturière de Laine de Mout, qui m'a conseillé son coloris Miss Prune. Elle vient de temps en temps faire un marché près de chez moi et il n'y a pas à dire mais voir en vrai la laine, c'est quand même beaucoup plus simple pour se décider!

20220207_155253La dentelle s'est faite assez rapidement mais comme d'habitude, j'ai pris un peu de temps pour finir le corps beaucoup moins amusant tricotesquement parlant même si un point texturé permettait de rythmer le tricot. J'ai d'ailleurs espacé les motifs du point texturé par rapport au modèle pour avoir un peu plus de tricot zéro cerveau. J'ai tricoté le modèle en aiguilles 3.75 et 3.5 mais je regrette de ne pas avoir pris une taille d'aiguilles plus fines (et pourtant mon échantillon correspondait!) car mon pull s'est un peu détendu au blocage (surtout la dentelle je pense!). Du coup, j'ai démonté 5 bons centimètres sur le bas de mon pull et retricoté les côtes avec des aiguilles 3 pour qu'il me tombe au milieu des fesses et ne fasse pas trop chou-fleur en largeur. Pour les manches, j'ai juste démonté une dizaine de rangs de côtes. Voilà, le résultat!

PIC_0667Il me convient beaucoup mieux mais je trouve que le tissu tombe très bas sous l'emmanchure et si c'était à refaire, je réduirai peut-être la bande de jacquard du bas pour que le yoke soit moins profond. En tout cas, je suis contente de mon nouveau pull qui va être parfait pour ce début de printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Publicité