Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
4 novembre 2022

Projets des vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont souvent très productives niveau tricot et cette année, cela n'échappe pas à la règle. Après une rentrée toujours très intense, j'ai toujours besoin de couper fortement à la Toussaint et le tricot est ma thérapie pour pallier au stress et à la fatigue qui se sont installés durant la période précédente.

Ce début de vacances a démarré avec une paire de chaussettes de restes pour mon fils que j'ai terminés au tout début de mes congés. (Patron perso, taille 56 mailles en aiguilles 2.25).

IMG_20221024_143439C'est la troisième paire que je tricote avec ces pelotes de laine noire (Opal ) et arc-en-ciel (Rum Paradise de West Yorkshire Spinner) et j'en suis enfin arrivées à bout!!! Les talons et pointes sont tricotées avec de la Jawoll de Lang Yarns.

Ensuite, j'ai terminé un ensemble bonnet et moufles pour ma fille avec des restes d'Idéal de Bergère de France et de Week end de Plassard. Il s'agit des moufles et bonnet Fideli de Drops.

IMG_20221030_124700

Puis, j'ai continué avec des projets pour Halloween. Cette année, l'association des parents d'élèves de mon école organisait une boum d'Halloween et j'ai décidé d'y emmener mes enfants pour changer de la quête aux bonbons (que les enfants ne vont finalement pas manger... ). Pour l'occasion, ile me fallait un déguisement et hors de question d'acheter une tenue! J'ai donc récupéré un vieux drap pour me fabriquer un déguisement de fantôme très simple. Quelques coups de ciseaux, un peu de peinture noire et le tour est joué!

IMG_20221031_162442 (2)

Pour agrémenter ma tenue et surtout parce que j'avais envie de participer à un KAL (KnitALong = Tricotons ensemble) sur le thème d'Halloween organisé sur Instagram (#kaloween2022), je me suis tricoté des chaussettes d'Halloween. Il s'agit des Happy Haunts Socks de Valorie Wibbens. Bon, j'ai dû m'y reprendre à deux fois... car c'est un modèle qui était proposé en une seule taille et qui était beaucoup trop grand pour mes petits pieds. Le modèle est offert gratuitement sur Ravelry alors il faut être raisonnable, on ne peut pas non plus exiger plusieurs tailles. Après un premier début de chaussettes avec les 72 mailles proposées pour voir ce que cela donnait, j'ai modifié la grille de jacquard pour obtenir une chaussette en 60 mailles en aiguilles 2.5 mm. Je tricote d'habitude du 56 mailles avec des aiguilles 2.25 mm mais comme le jacaquard ressert, j'ai préféré faire une taille au dessus et je suis plutôt satisfaite du résultat. Les laines utilisées sont de la Lammy Yarns coloris noir et de l'Opal coloris naturel pour le jacquard et de la Mout'Sock (coloris Miss Hemoglobuline) de Laine de Mout pour les points, talons et côtes.

IMG_20221030_113142

Pour continuer sur la thématique d'Halloween (et de l'automne), je vous montre également les marqueurs de mailles que je me suis amusée à faire avec de la pate polymère pendant que mon fils se fabriquait une chouette en Pixel Art et une baguette magique pour son costume de sorcier. Première fois que j'en faisais et je trouve cela plutôt sympa (merci les tutos sur YouTube!). Je me dis que ça peut-être un chouette cadeau fait-main à offrir à des tricoteuses.

marqueurs halloweenVous aurez remarqué également la magnifique araignée de ma fille en pâte à modeler!

Enfin, ces vacances se terminent avec un projet tricot-cadeau pour l'anniversaire de ma collègue, voisine de classe avec qui j'ai le plaisir de mener des projets depuis quelques années maintenant. C'est un clin d'oeil à un bricolage de Noël qu'elle a fait il y a deux ans et qui lui avait donné du fil à retordre, des lutins! Les miens sont ceux du modèle Leave Gnome Stone Unturned de Sarah Schira (Imagined Landscapes). Ils sont tricotés en aiguilles 2.25 et 2.75 mm avec des restes de Biobalance de BC Garn et un mini écru de Mout'Sock de Laine de Mout. J'espère que ce petit cadeau lui fera plaisir quand je lui offrirai à la rentrée!

IMG_20221104_134453

Plus qu'un week-end avant la reprise, alors je retourne vite profiter de mes aiguilles avant que la routine métro, boulot, dodo ne s'installe!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité