Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
31 décembre 2022

Derniers projets et bilan créatif (surtout tricot) de l'année 2022

Nous voici le 31 décembre et c'est l'heure de faire le point sur mes derniers projets de l'année et de faire le bilan créatif de cette année 2022.

Plusieurs projets ont abouti pendant ces vacances de Noël. Tout d'abord, on commence par deux projets tricot.

-les chaussettes du Kalmystère de Lysandre Hourdin.

IMG_20221221_103341[1]

Pendant 4 semaines, Lysandre nous a proposé un Knit A Long autour de chaussettes texturées. Chaque vendredi, nous avions un nouvel indice pour découvrir la construction de ses chaussettes ainsi que les points utilisés. Au départ, j'ai mis un peu de temps à me décider sur le choix de mes laines. Je pensais les réaliser avec une laine blanche à speckles multicolores du Bruit des Aiguilles (coloris Berlingot).  Mais en commençant les motifs, je me suis vite rendue compte que ces derniers ne ressortaient pas assez avec les speckles. Du coup, j'ai gardé cette laine pour les côtes, les talons et les pointes et j'ai rajouté un écheveau bleu clair varié de Tricot et Stitch (coloris Iceberg Cocktail) pour le corps. Les deux laines se marient très ensemble et je suis plutôt contente du résultat!

-Le châle Vertices Unite de Stephen West. C'était la première fois que je tricotais un ouvrage de ce designer et je n'ai pas été déçue!

IMG_20221231_101855[1]

Bon, j'ai fait de longues pauses entre certaines sections de point mousse mais j'ai trouvé très intéressante la construction. Mon objectif était d'écouler des restes de laine et des écheveaux solitaires. J'ai donc utilisé des restes de malabrigo (coloris Ravelry Red et Dewberry), un reste de Miss Prune et pratiquement un écheveau de Miss Gariguette de Laine de Mout', un écheveau de Sur la rive Côté Laine, une pelote de Jawoll Lang Yarns (coloris Prune) et un mini bleu d'un bouquet laineaux de Yarneline. Pour les aiguilles, j'ai utilisé des 3.5 mm comme préconisées.

J'ai également sorti ma machine à coudre pour réaliser une pochette avec bandoulière pour téléphone portable.

IMG_20221222_165204[1]

J'ai changé de téléphone à la rentrée et ce dernier ne rentre plus dans la poche de certains manteaux.... J'aime bien avoir mon téléphone sur moi quand je suis hors de ma classe. Oui, ça sent le vécu... c'est toujours quand je le laisse sur mon bureau pour sortir de ma classe que l'école de mes enfants m'appelle pour une urgence!

Pour réaliser cette pochette, j'ai utilisé un tuto vidéo de la chaîne you tube Nathalie easy couture. Les tissus sont des tissus de mon stock ainsi que le biais qui m'a servi pour la bandoulière. J'ai juste acheté des anneaux et un bouton pression. J'adore ce tissu japonais qui me fait penser à de l'origami!

Enfin, j'ai préparé un nouveau journal créatif en version papier. Depuis 3 ans, j'utilise un carnet où je note mes projets créatifs et ce dernier était arrivé à sa fin.

Capture d’écran 2022-12-31 114753Dans ce carnet, j'y glisse plein de choses : des chutes de tissu, des bouts de laine, les étiquettes de pelotes et écheveaux utilisés... et au bout d'un moment, la bête prend de l'épaisseur! Sans un élastique, il ne se ferme pas correctement! Mon nouveau carnet n'en avait pas, j'ai donc pris un bout d'élastique que j'ai décoré avec une broderie sur papier cartonné.

IMG_20221229_115229[1]Pour la broderie, j'ai utilisé une matrice de découpe pour scrapbooking acheté chez action, du papier cartonné marron et des fils de broderie. Ensuite, j'ai cousu un morceau de feutrine derrière pour cacher les fils que j'ai assemblé avec l'élastique. Pour le renard, je n'ai pas cherché très longtemps, il était sur l'emballage des matrices de découpe.

Maintenant, j'ai envie de faire un petit bilan créatif de cette année.

J'ai fait peu de couture cette année mais je me rends compte que la couture demande de m'installer et d'avoir quelques heures devant moi et avec les enfants, ça n'est pas toujours possible. Tant pis, ça sera peut-être plus faisable dans les années à venir. J'ai tout de même quelques petits projets simples en vue qui ne demandent pas trop de temps!

Plusieurs encours tricot/broderie ne sont pas terminés mais qu'à cela ne tienne, ce sera maintenant pour 2023! Pour la broderie, je vais essayer de m'y remettre un peu plus mais on verra, l'envie de broder n'était pas très présente cette année! En revanche, pour le tricot, je n'ai pas chômé : 25 projets terminés soit 11284 m de fil! Je n'ai pas forcément eu le tricot égoïste mais je me suis faite 10 pièces (un gilet, un pull, deux châles et 6 paires de chaussettes). A part un gnome que j'ai offert, le reste est pour ma famille ( un gilet, deux pulls, deux bonnets, une paire de moufles, trois gnomes, deux peluches et trois paires de chaussettes). Pour 2023, je vais essayer de faire une vingtaine de projets et de faire davantage de grosses pièces. Je vais participer au Loto lancé par Thibault de la chaîne you tube Tricostérone et j'ai donc déjà en tête pas mal de mes projets. Pour le kilométrage, je ne me fixe pas vraiment d'objectif, une dizaine, ça serait déjà bien!. J'ai aussi pour objectifs de continuer ma couverture de restes qui est un projet sur plusieurs années et d'utiliser les minis écheveaux que j'ai eu dans mon calendrier de l'avent laineux de la teinturière Mon petit rêve.

IMG_20221224_100949[1]Regardez moi toutes couleurs, ça donne envie, non? Bon réveillon du 31 à tous! On se dit à bientôt avec mes idées projets tricot 2023 ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité