Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
18 juillet 2022

"C'est un roc... c'est un cap... c'est un pic... Que dis-je c'est un cap? C'est une péninsule!"

Fin d'année scolaire oblige, le mois de juin n'a pas été très polifique niveau loisirs créatifs mais je me rattrape en ce début de vacances avec un gros projet terminé!

IMG_20220712_094608

Me voici avec une belle bête de plus de deux mètres de longueur : le châle Ceibo de Marie Amélie Designs. Le choix de ce projet repose tout d'abord sur la technique. Je voulais apprendre à faire de la brioche et c'est enfin chose faite! J'appréhendais un peu de faire ce point mais finalement, ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut bien sûr être attentif à ce que l'on fait mais si on est concentré, ça passe crème. Cela est même devenu ennuyeux à tricoter au bout d'un moment... J'ai mis pas mal de temps à le faire sans compter qu'il y a une bordure de la mort qui tue avec un I-cord.

 

20220712_095754_1_

Pour ce projet, j'ai utilisé, pour la partie brioche, un écheveau de Malabrigo Sock coloris Dewberry et deux écheveaux de 50g de Biscotte Yarns Super Sock coloris Blackberry smoothie (tricotés en aiguilles 3.5mm). Pour la bordure, il m'aura fallu un peu plus d'un demi écheveau de Malabrigo Sock coloris Ravelry Red (en aiguilles 4 mm).

20220323_183731_1_

Bon... je ne vais pas le mettre tout de suite vu la chaleur qui sévit en Bretagne cet été... mais je sais d'avance qu'il sera parfait pour les jours de grand froid cet hiver!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité