Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
30 mai 2022

Quand on covid, on ne compte pas!

Me revoilà avec quatre projets tricots à vous montrer! Cette fin du mois de mai n'a absolument pas rimé avec "fais ce qu'il te plait" car... celui dont on ne prononce plus le nom est venu s'invité dans ma classe, puis à la maison pendant la semaine du week-end de l'ascension! Entre quelques quintes de toux, il a donc fallu s'occuper les mains pour oublier le super week-end en famille qu'on avait réservé et qu'on a dû annuler...

Avant cet épisode fort désagréable, j'avais déjà terminé une paire de chaussettes autorayantes pour mon fils.

Chauss_gael

Elles n'ont rien d'exceptionnel, c'est juste un patron perso en jersey avec talon en rangs raccourcis (aiguilles 2.25 mm) mais l'effet de la laine autorayante est très sympa. C'est de la Goomy 50 de Bergère de France (coloris Imprim) que j'ai combiné avec un bleu marine de United Socks de Katia.

Pendant la semaine, où nous avons été confinés, j'ai également fini une autre paire de chaussettes autorayantes sur le même principe que la précédente avec de la Lazy Lion de Kremke Soul Wool (Coloris Britta's Favourite) et un mini de Mout'Sock de Laine de Mout (un rose très pep's que j'adore!). La Lazy Lion est vraiment très agréable à tricoter et j'aime beaucoup le dégradé qui s'est créé sur les deux chaussettes. Il me reste de quoi en faire une deuxième paire, hâte de voir ce que cela donnera!

chauss

Puis, dans ma lancée, j'ai enchaîné avec le gilet Agnès de Drops Design (en taille 5-6 ans). Pour ce projet, j'ai utilisé ma laine chouchoute pour les enfants, la Idéal de Bergère de France (Coloris Belladone) que j'ai tricotée en aiguilles 3.75 mm. J'y ajouté ma touche perso en associant à la laine un fil de broderie métallisé violet pour les bordures en point mousse. J'y ai cousu des jolis boutons "Coeur" en métal du stock de ma grand-mère et voilà un nouveau gilet pour ma fille! Le modèle est très sympa et rapide à tricoter, j'espère que la demoiselle l'appréciera cet hiver!

gilet

Enfin, je m'étais inscrite au Kal mystère du printemps de Sarah Schira (Imagined Landscapes) qui est connue pour ses adorables petits gnomes. C'était la première fois que je tricotais un gnome et je suis plutôt fière de moi car j'ai réussi à réaliser ce modèle anglais sans trop avoir à traduire. Il faut dire que l'on avait, en plus du patron, des vidéos qui m'ont été fortement utiles! La forme du gnome proposée dans ce kal est assez audacieuse mais j'ai apprécié le jacquard du bonnet et ça m'a donné envie de tricoter d'autres modèles que j'ai déjà vues passer (et je ne vais pas tarder à en tester un nouveau d'ici peu!). Pour le faire, j'ai utilisé des restes de Biobalance (coloris Jaune moutarde), de Méri Mout' (coloris Miss Prune) et j'ai entamé une pelote blanche d'Opal de Zwerger Garn. Le nez est fait avec un mini reste de Sock Yeah (moins d'un gramme, on ne perd rien!). La barbe est agrémentée de perles qui trainaient dans mes tiroirs.

gnome 

Cette fin de mois aura été bien étrange mais cette faille spatio-temporelle m'aura au moins permis de terminer quelques en cours. Nous avons maintenant repris le cours de notre vie et nous comptons bien profiter des beaux jours le mois prochain pour nous rattraper!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité