Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
17 mars 2023

Du Jacquard et des rayures

Hein quoi déjà de retour?! Et oui, j'avais dit que j'avais encore d'autres choses à vous montrer! En plus, il s'agit de gros projets, deux pulls.

Le premier est un pull rayé à capuche pour mon fils.

IMG_20230223_195446_015

Pour le réaliser, je me suis inspirée du patron Mini Unbearable Hoodie des designers canadiens Les garçons. A la base, le modèle original est en jacquard avec des ours et des fleurs mais comment vous dire que pour mon préado, hors de question ! (Mais je compte le refaire bientôt pour ma fille!). L'intérêt que je voyais surtout à ce modèle, pour mon fils, c'est la capuche car il aime de plus en plus porter des sweets à capuche.

IMG_20230223_195446_357 - Copie

Comme d'habitude, pour mes enfants, la laine ne craint pas les lavages en machine, c'est de la Idéal de Bergère de France. J'avais en stock une dizaine de pelotes de ce gris carbone achetées en promo sur leur site et pour les rayures, ce sont des restes d'anciens projets (coloris pinède, alpin, persan et cendre). C'est une laine que je tricote d'habitude en 3.5mm pour un échantillon DK mais je le trouve au final un peu étroit pour une taille 12 ans (fort heureusement mon grand est très mince!). Pour le modèle de ma fille, je le passerai en 3.75 mm je pense.

 

Pour le deuxième pull, on reste sur la tendance "Destockage de restes" avec le Soldotna de Caitlin Hunter.

IMG_20230304_124335_618

Comme vous l'aurez donc compris, le but était d'utiliser plusieurs restes d'anciens projets pour mes enfants. Toutes les pelotes sont également de la Idéal de Bergère de France (Coloris Rose Beige, Lilas, Figue et Lièvre). J'adore ce pull mais j'ai rencontré plusieurs péripéties. Tout d'abord, l'encolure m'a fait un peu peur... Je trouvais qu'elle avait tendance à remonter bizarrement mais ouf... après l'avoir bloquée avec une patte mouille, l'effet cuvette s'est largement dissipée. Même si la section haute du jacquard s'est montée rapidement (car très addictive), j'ai mis beaucoup de temps à tricoter le jacquard avec les points bicolores... Cette partie m'a fait mal aux mains à plusieurs reprises et j'ai trouvé cela tellement interminable que j'ai fait beaucoup de longues pauses... Enfin, le modèle de base est à manches courtes et moi, je voulais absolument des manches longues. Du coup, j'ai perdu à Yarn Chicken, ce qui m'a vallu de devoir racheter une pelote de beige rose... Malgré tout cela, je suis super contente de mon pull et il fait son petit effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 625
Publicité