Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiwool
28 octobre 2021

Un, deux, trois bonnets s'en vont au bois

Je profite de ce début de vacances pour venir vous montrer mes dernières réalisations. Attention... ne vous attendez pas à une rafale de projets terminés car septembre et octobre sont toujours bien chargés pour moi avec la rentrée. Mettre en place les bonnes habitudes de classe avec des CP, ça demande du temps et beaucoup d'énergie ... alors j'avoue que ces dernières semaines ont été bien fatigantes si on rajoute à cela les innombrables réunions de début d'année.

C'est l'automne et le froid s'installe peu à peu, c'est le temps de sortir du placard bonnets, écharpes et gros manteaux pour faire le point. Les têtes de mes enfants ont bien grossi depuis l'hiver dernier donc les bonnets sont trop petits. Qu'à cela ne tienne, on fouille dans le panier de pelotes seules qui attendent patiemment leur tour et c'est parti pour du tricot de bonnet en double exemplaire. Je leur ai donc tricoté le même bonnet qui me faisait de l'oeil depuis que j'avais acheté le livre Tricoter le jacquard en rond d'Anna Dervout connue dans la sphère tricotesque sous le pseudo d'Along avec Anna. Je parle donc du bonnet Blisco.

20211008_220007J'ai d'abord tricoté celui de mon fils ainé dans la taille adulte 1 avec des restes de laine Idéal de chez Bergère de France (coloris Orque) pour le bleu et de laine Basic Mérino de chez Katia pour le blanc. Mon fils ne souhaitait pas de pompom de peur qu'on lui tire dessus pendant la récréation. Quand à ma fille, j'ai choisi la taille enfant et j'ai aussi pris des restes d'Idéal pour le violet (coloris figue) et de Basic Merino pour le rose pâle. Et voilà deux enfants "bonnetés" pour la saison. La fratrie sera facilement reconnaissable à l'école dans la cour!

20211011_200104Et parce que jamais deux sans trois, j'ai également réalisé un bonnet pour mon neveu avec une commande bien précise de sa maman sur le choix des couleurs, des motifs et de la forme du bonnet. Pour réaliser cette commande, je me suis aidée d'un modèle de chez Drops, le Sky High.

20211024_182439J'ai tricoté le modèle en taille 12-18 mois. Les laines sont des restes d'Idéal (coloris cendre et girolle) pour le gris et  le jaune. Le bleu et le blanc sont des minis restes de DK.

Tout le monde est couvert pour l'hiver, je vais pouvoir reprendre assidûmment les en-cours qui traînent depuis un moment...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nadiwool
Publicité
Nadiwool
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Publicité